"Alors que me quittent les hommes, alors que me blesse la vie, j'écoute sa voix qui résonne et je souris..." Lynda Lemay.

jeudi 17 janvier 2013

Un tout nouvel ami !

Bonjour à tous ! 

Eh bien voila après quelques coups de fil très sympathiques passés à Jean-Noël qui est quelqu'un
 de très chaleureux et très agréable me voici avec un tout nouveau partenaire ! 



Il porte le doux nom de : 
Mr Grafaldi


Pourquoi ce nom ? 



 Eh bien voila personnellement j’écris des livres depuis trois ans et de fait je rencontre pas mal de jeunes auteurs car on partage également une passion commune. Et ce monsieur Grafaldi vient du nom d’un personnage, d’un violoniste en fait, tiré d’un livre d’un ami de la famille de mon chéri qui est publié aux éditions Baudelaire dont le nom est : J’appartiens au vent. 



Voici deux petits extraits présentant l’entrée en scène du personnage de Jacques Grafaldi : 



« C’est un violoniste, assis sur un plot de parking en face, qui joue un swing endiablé, tapant du pied en cadence et riant à gorge déployée. Son allure m’interpelle car il est beaucoup trop élégant, avec son costume impeccable et son haut-de-forme, pour se trouver ainsi à jouer dans la rue. »

« Sa musique est céleste, je regarde ses doigts courir sur le manche avec une facilité déconcertante. Les cordes vibrent, les notes s’enchaînent, l’archer, quant à lui, virevolte au gré des envies du virtuose, faisant raisonner la mélodie. J’aime les gens qui donnent cette impression de simplicité lorsqu’ils excellent dans leur art, ils rendent les passions accessibles. »

Un personnage haut en couleur et terriblement attachant. Je l’ai bien préféré au héros d’ailleurs ! 

Alors que dire ?

 Il est tout d'abord juste magnifique et le son est vraiment sublime !
La différence se fait sentir rien qu'au touché déjà, le dos est si lisse que l'on a l'impression de passer la main sur une surface couverte d'huile 
mais le bois est aussi très doux. La prise en main est légère et efficace  !
L'étui envoyé avec le violon est vraiment très beau, de même pour l'archet. 



Mon ressenti concernant sa sonorité :

Je ne peux pas prendre une vidéo ni même enregistrer afin de vous le faire écouter car je n'ai pas le matériel nécessaire. Le son serait certainement moins beau. Quoi qu'il en soit celui-ci est chaleureux, fort et mélodieux. Lorsque l'archet frôle la corde on entend d'abord une note pleine d'assurance résonnant avec force puis elle s'adoucit doucement devenant comme scintillante. Il est bien plus beau que celui de mon violon débutant et cela ne fait que m’encourager davantage à jouer de l'instrument.




En bref, j'en suis éprise et il ne me quitte plus !

2 commentaires:

  1. whaouuuu ;)

    Ca donne presqu'envie d'en avoir un également!

    (et pour le bouquin, je n'ai plus facebook, dommage!)

    Bon violon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais il faut se lancer, c'est une petite merveille puis le prix est plus qu'avantageux ^-^!

      Merciii !<3

      Supprimer