"Alors que me quittent les hommes, alors que me blesse la vie, j'écoute sa voix qui résonne et je souris..." Lynda Lemay.

mardi 26 mars 2013

Première expérience en tant que professeur



Bien le bonjour à tous !


Après une longue absence dont je m'excuse très fortement, mais avec les cours et le déménagement c'est que c'est pas facile de suivre parfois. Je peine d'ailleurs à venir régulièrement sur le forum...
Quoi qu'il en soit je ne lâche pas l'instrument car il est celui qui me correspond le mieux, je n'aurais jamais cru être autant en phase avec lui, il rythme ma vie à présent et enchante mes heures de sa belle voix. J'apprends à le connaitre, son chant s'embellit au fil des heures, au fur et à mesure que l'on se retrouve... 

J'ai d'ailleurs très récemment eu l'occasion de le faire tester auprès de quelques amies, deux d'entres elles sont sous le charme. Mais une seule s'est lancée dans l'apprentissage et j'ai le plaisir et la grande joie de lui enseigner le peu de chose que je sais. Elle a appris à le tenir, à changer une corde, tenir l'archet et... Non pas encore à poser les doigts bien entendu, chaque chose en son temps ! Mais sur une séance de deux heures nous avons visité le début du volume 1 en détail avec quelques exercices et je sens qu'elle saura déjà se débrouiller dans la tenue ! Elle recevra son instrument demain, je sens que le violonivirus s'installe car elle est déjà très impatiente de le recevoir !
Je n'ai d'ailleurs pas manqué de lui faire découvrir Lindsey Stirling et là encore c'est une victoire car elle adore et s'en trouve davantage motivée ! 


Voici une petite photo prise avec ma meilleure amie, celle qui ne s'est pas lancée mais qui peut-être un jour le fera ? Je n'ai pas encore de photo avec mon élève mais ça ne saurais tarder ! héhé.


Personnellement je trouve que c'est une expérience très enrichissante, je me pose peut-être enfin les bonnes questions et je corrige au mieux ma posture pour ne pas lui apprendre n'importe quoi. C'est un moyen de remettre en question ce que l'on a soi-même appris et c'est très bien. 

bisou à tous et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Whoua, c'est chouette nouvelle Sarah! C'est bien de pouvoir partager ta musique :)

    Un collègue qui donne des cours à la fac m'a dit qu'en tant que prof, tu apprenais également.

    C'est top, bon amusement à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé bah vouiii c'est totalement vrai ! :D
      on en a refais deux depuis cet article et ça progresse pas mal !
      C'est gentil en tout cas !
      Merciiii souriya ! ^_^

      Supprimer